Ces dernières années, de plus en plus d’investisseurs se sont intéressés à la partie Ouest de l’Hexagone. Si cette zone géographique est autant prisée, c’est sans doute pour ses prix attractifs et ses taux d’emprunt immobilier au plus bas. C’est pourquoi bon nombre d’acheteurs décident d’y habiter ou même d’y investir. Est-il réellement rentable d’investir dans l’Ouest ? Comment s’y prendre ? Voici tous les conseils dont vous aurez besoin.

POURQUOI L’OUEST SUSCITE-T-IL AUTANT D’INTÉRÊT ?

Pour rappel, l’Ouest de la France regroupe la Bretagne, le Pays de la Loire. Il présente un véritable potentiel en matière d’investissement immobilier :
  • Le grand Ouest est situé à proximité de la capitale, ce qui en fait une localité stratégique. Cette localisation lui permet de profiter d’une véritable dynamique économie et touristique ;
  • Depuis l’expansion du TGV, de plus en plus d’habitants de l’Île-de-France s’intéressent au Grand Ouest ;
  • Selon les chiffres reçus, les prix immobiliers dans le Grand Ouest sont encore accessibles. En moyenne, le prix du mètre carré s’élève à 1 950 euros pour une maison individuelle et 2 600 euros pour un appartement. De plus, la demande y est particulièrement croissante, ce qui est une excellente nouvelle pour les investisseurs ;
  • Dans le Grand Ouest, le marché de l’emploi offre d’innombrables opportunités aux actifs. D’ailleurs, cette zone présente parmi les taux de chômage les plus faibles du pays. Il s’agit également d’une terre prometteuse pour les entrepreneurs.

OÙ INVESTIR DANS LE GRAND OUEST ?

Le Grand Ouest inclut de grandes villes françaises. Celles-ci sont tout aussi importantes les unes que les autres.

Investir dans l’immobilier en Loire Atlantique

Nantes est le chef-lieu du département de la Loire Atlantique. Considérée comme étant la 6ème plus grande ville de l’Hexagone, Nantes offre de nombreuses possibilités en matière d’investissement immobilier. La ville nantaise enregistre de nombreux programmes de construction. Elle accueille chaque année des milliers de nouveaux habitants. Ceux-ci sont majoritairement constitués d’étudiants et de jeunes actifs. Cela explique la hausse constante de la demande locative. Trustée par Nantes, toute la Loire Atlantique est de plus en plus attractive. Que ce soit pour des résidences secondaires grâce à sa proximité avec la côte atlantique et tous ses avantages que pour de l’investissement locatif.

Investir en Bretagne

L’ouverture de la LGV a permis de relier facilement les villes de Bretagne à Paris et la France entière. Cela a entraîné une hausse de prix considérable dans le secteur de l’immobilier. La Bretagne est réputée pour sa convivialité, sa qualité de vie et son attrait touristique. En plus d’être proche de Paris, elle est idéalement située à proximité de la mer, ce qui est un atout considérable. Dans le secteur de l’immobilier, pour ce qui est de l’investissement immobilier locatif en Bretagne, les investisseurs préfèrent placer leur capital dans les petits appartements ou encore les studios.  Ceux-ci répondent au mieux aux besoins des jeunes actifs et des étudiants.

Reset password

Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un lien pour changer votre mot de passe.