Aujourd’hui, nos équipes célèbrent la pose de la première pierre pour la zone d’activités du Cormier à Cholet. Zoom sur ce nouveau projet de village d’entreprises “Écopark”.
Village entreprises Écopark
Le vendredi 11 avril, nous avons eu le plaisir de poser la première pierre du village d’entreprises “Écopark”. Événement en présence de Gilles Bourdouleix, maire de Cholet, et de Frédéric Pavageau, 1er vice-président de l’Agglomération en charge du développement économique.
Près de deux ans après l’avoir annoncé, les travaux de ce nouveau village d’entreprises “Écopark” démarrent. Sur un terrain de 10 000 m², Presqu’île Investissement développe 26 cellules, à la vente ou à la location. Cellules qui sont destinées aux artisans, entreprises de services et grossistes. Un projet pensé pour dynamiser durablement l’activité économique du territoire. L’objectif de ce village d’entreprises est de maximiser l’usage du foncier disponible tout en créant des écosystèmes d’entreprises dynamiques, favorisant les synergies et les échanges au sein des parcs d’activités.
Les deux premiers bâtiments actuellement en construction seront livrés dès septembre prochain. Marquant la première étape d’un programme plus vaste qui comprendra à terme cinq bâtiments, avec trois nouvelles constructions prévues dans une seconde phase.
Installation de panneaux photovoltaïques
Soucieuse de se développer durablement, Presqu’île Investissement va aussi installer près de 469 panneaux photovoltaïques pour produire de l’énergie renouvelable sur tout le village entreprises.
La commercialisation est en cours !